Fracture
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 Création de Personnage

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AuteurMessage
Ruhl
Vivant par chance
Ruhl


Messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
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Création de Personnage Empty
MessageSujet: Création de Personnage   Création de Personnage EmptySam 14 Juin - 17:33

Bienvenue dans mon post sur la création de personnage.
Je décrierai ici comment vous allez procéder pour créer votre personnage que vous ferez progresser tout au long de son aventure sur Terre.
________________________________________________________________________________

La toute première chose à faire est de trouver un nom à votre personnage, un prénom, un âge, une nationalité, une ethnie(blanc, hispano, noir, asiatique, gris...).

Ensuite, après avoir refléchit à l'allure de votre personnage, physique et mentale, vous remplissez la Feuille de Personnage mise à disposition, qui regroupera toutes les données sur votre perso. Bien sur, bien que les feuilles sont affichées au vu et au su de tous les joueurs, et que vous pouvez contempler celle des autres, votre personnage dans le jeu n'aura pas connaissance de cela.

Après le moment sympathique, où vous avez donné vie à votre personnage chéri, voila le moment de lui donner ses caractéristiques et compétences, ce qui lui permettra de se spécialiser dans quelque chose, et de donner encore plus de personnalité à votre personnage. Choisissez bien ces deux parties là, car après avoir choisis, il n'y a pas de retour en arrière, et pour améliorer ses caractéristiques ou compétences durant la partie, c'est pas de tout repos, puisque gagner des points de compétence est dur, et le prix pour améliorer ses caractéristiques/compétences, est élevé. Je vous ai prévenu Smile. Méditez bien avant de créer votre personnage.


Caractéristiques

Il existe un total de 6 caractéristiques. Elles sont primodiales pour chaque personnage, car elles déterminent les capacités, le potentiel, et le style de celui-ci. Les six caractéristiques sont la Force(FOR), la Constitution(CON), la Coordination(COOR), l'Agilité (AGI), le Charisme(CHA) et l'Education(EDU). Les descriptions de ces caractéristiques sont écrites dans les Regles du Jeu.

Dans toutes les caractéristiques, chaque personnage possède à la base 5 Points. En plus de ces cinq points de base, chaque joueur possède à la création de 7 points supplémentaires à diviser dans ses 6 caractéristiques comme il le souhaite. Un personnage qui vient d'être crée ne peut pas posséder de plus de 10 points au total dans une caractéristique(Mais pourra par la suite augmenter au fil de sa progression personnelle).


Compétences

Chaque personnage possède un nombre de compétences qu'il uilise pour réussir les actions qu'il entreprant durant sa vie. Chaque compétence est accompagnée d'une valeur entre 10+ et 16+ . Plus cette valeur est basse, plus l'action sera facile à accomplir.

Chaque personnage commence sa carrière avec une valeur de 16+ dans chaque compétence. 16+ correspond à un niveau très bas, proche de l'incompétence. 13+ correspond à un niveau moyen, où le personnage est assez doué. 10+ correspond à un niveau professionel, dans lequel le personnage est passé maître.

A la création de personnage, le joueur dispose de 40 points qu'il peut utiliser pour diminuer ses compétences de quelques rangs, afin de devenir plus fort dans un domaine. On ne peut pas faire descendre une compétence en dessous de 12+ lors de la création de personnage(mais cela sera possible plus tard dans le jeu, lors de la dépense d'expérience[voir les Règles du jeu]). Il vaut mieux que cela aille avec le RP du personnage. Un voyou, voleur des villes, ne sera bien sur pas un professionnel dans le domaine de l'Informatique!

Liste des Compétences

Compétence (Caractéristique attribuée):

-Armes de Contact (FOR)
-Corps à Corps (FOR)

-Intimidation (CON)
-Athlétisme (CON)
-Natation (CON)

-Armes Lourdes (COOR)
-Conduite (COOR)
-Explosifs (COOR)
-Fusils à pompe (COOR)
-Fusils à Lunette (COOR)
-Fusils d'Assaut (COOR)
-Perception (COOR)
-Pickpocket (COOR)
-Pilotage (COOR)
-Pistolets (COOR)
-Secourisme (COOR)

-Acrobaties (AGI)
-Déguisement (AGI)
-Discrétion (AGI)
-Dissimulation (AGI)

-Armurerie (EDU)
-Culture (EDU)
-Cybernétique (EDU)
-Electronique (EDU)
-Informatique (EDU)
-Mécanique (EDU)
-Médecine (EDU)

-Bluff (CHA)
-Eloquence (CHA)



Les Objets acquis

Avant de commencer votre partie, vous avez le droit à un équipement. Celui-ci est décidé par les MJs, bien-sur, c'est vous qui choisissez quoi avoir, mais les MJs décident si le choix est en accord avec votre RP/Background. Ces objets se divisent en 3 Catégories:
-Armes
-Armure/vêtement
-Objet diverse

Vous avez le droit de choisir un objet dans chaque catégorie. Vous n'avez qu'à dire à un MJ ce que vous voulez, et il jugera si votre choix est en accord avec votre personnage.

Exemple: Un personnage, ancien soldat d'une infantrie de base, peut choisir: Un M4A1 et un chargeur qui va avec, un Kevlar et Casque, et un Objet auxiliaire, comme par exemple, un passeport d'une autre nationalité qu'il aurait volé sur un champs de bataille où il aurait remplacé la photo par la sienne.


Feuille de Personnage

Une fois que vous avez tout fini, vous regroupez tout sur une feuille de personnage que vous postez dans votre Présentation de Personnage.
Voici l'exemple type:

Citation :
IDENTITE

Nom :
Prénom :
Age :
Classe :
Profession :
Nationalité :
Ethnie :
Surnom :
Religion :

DONNES ACTUELLES

Faim :
Soif :
Fatigue :
Poids porté :
Bonus :
Malus :
Taux d’ivresse :
Risque d’overdose :
Recherché par :

CASIER SCOLAIRE


Diplômes :

CASIER JUDICIAIRE


DOSSIER MEDICAL

Maladies de naissance :
Handicaps :
Graves maladies contractées :
Allergies :
Symptômes :
Maladies contractées actuellement :
Symptômes :
Ordonnance :
Médecin habituel :
Assurance santé :

VICES ET DEPENDANCES

Tabac :
Alcool :
Drogues illicites :
Dépendances :
Médicaments :
Coma éthylique :
Overdose :

CARACTERES PHYSIQUES

Sexe :
Couleur des yeux :
Couleur des cheveux :
Pilosité :
Coupe de cheveux :
Barbe :
Moustaches :
Sourcils :
Teint :
Taille :
Poids :
IMC :
Tatouages :
Bijoux :
Piercings :
Silhouette :

VETEMENTS


POSSESSIONS


CARACTERISTIQUES MENTALES

Niveau d’alignement :

Bonté :
Mechanceté :

Qualités majeures :
Défauts majeurs :

CARACTERISTIQUES

FORCE :
COORDINATION :
CONSTITUTION :
AGILITE :
EDUCATION :
CHARISME :

COMPETENCES

-Armes de Contact: 16+
-Corps à Corps: 16+

-Armes Lourdes: 16+
-Conduite: 16+
-Explosifs: 16+
-Fusils à pompe: 16+
-Fusils à Lunette: 16+
-Fusils d'Assaut: 16+
-Mitrailleuse: 16+
-Perception: 16+
-Pickpocket: 16+
-Pilotage: 16+
-Pistolet-mitrailleurs: 16+
-Pistolets: 16+
-Secourisme: 16+

-Athlétisme : 16+
-Natation : 16+

-Armurerie : 16+
-Culture : 16+
-Médecine : 16+
-Mécanique : 16+
-Informatique : 16+
-Electronique : 16+
-Cybernétique : 16+

-Déguisement: 16+
-Discrétion: 16+
-Dissimulation : 16+
-Acrobatie : 16+

-Bluff: 16+
-Eloquence: 16+
-Intimidation : 16+

FACULTES


FACTIONS


REPUTATION

Prestige total :
Respect total :

TRAJET PARCOURU


Explications sur certains points de la feuille:


Identité: Vous mettez vos données principales, vous savez comment faire. Pour l'age, n'oubliez pas que nous sommes en 2021.
-Classe: Si votre personnage est dans l'armée, mettez quelle sorte de soldat il est (Fantassin lourd, Informaticien). Si vous n'êtes pas dans l'armée, mettez Civil.

Données Actuelles:
Ce sont les données de votre personnage, au moment ou vous jouez. Le MJ gère cette partie la. Si vous n'êtes pas sur de l'état de votre personnage, faites y un tour Wink.

Casier Scolaire/Judiciaire:
A vous d'immaginer cette partie la. Attention, avoir un casier judiciaire indique que vous avez peut-être une prime sur la tête dès votre début de partie. Sauf si le délit est loin dans le passé.

Dossier médical:
Improvisez. Donnez de l'allure à votre personnage. Personne n'est pur comme un ange:).

Vices et Dépendances:
-Coma éthylique/Overdose: Indiquez si ca vous est arrivé ou non.
-Autres: Indiquez la fréquence d'utilisation

Caractères Physiques: Aucun souci.
-Silhouette: Musclée, grosse, fine, ect...

Vêtements: Donnez un style a votre personnage

Possessions: Tout ce que votre personnage a. Ca peut aller d'une boite de cigarettes à une maison(indiquez l'adresse), un véhicule ect...

Caractéristiques mentales:
-Alignement: Mauvais, neutre ou bon.
-Bonté/méchanceté: Beaucoup, modérément, peu

Caractéristiques: Déjà expliqué
Compétences: Idem

Facultés: (Voir le post sur les Facultés)

Factions: Indiquez en gras la faction, et en italique votre grade dans celle-ci.

Réputation: Vous commencez à zéro. Les MJs gèrent vos améliorations de réputation.

Trajet parcouru(optionnel): Dites ce qu'a visité votre personnage jusqu'alors
exemple: USA>France>Ukraine>France...
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