Le New WTC est un réseau de grattes-ciels qui a été fondé en 2010 a la place du World Trade Center mais ont été fortifiés grâce a des espèces de contre-forts qui empêcheraient le bâtiment de s'effondrer en cas d'attentat ou d'explosion puissante. Composés de 7 immeubles, dont 4 grattes-ciels, le New WTC avait pour but d'augmenter le chiffre d'affaires des Etats-Unis mais lors de l'invasion de la CEACEO, en plus d'avoir subi des dommages, le New WTC a été reconverti en base d'observation et de contrôle cybernétique principale.
Défenses & fonctions du bâtiment
La GPGS a installé autour des bâtiments du WTC une enceinte murale de 18 mètres de haut pour empêcher toute attaque par le sol, ou du moins l'anticiper et la contenir pour permettre aux tireurs d'élites postés dans les bâtiments et aux servants de mortiers et autres lance-missiles Militech Tyson de vérouiller leurs cibles et de les supprimer. Les 7 bâtiments, dans leur disposition forment une sorte de cour, et en son centre se situe une antenne radar et de transmissions permettant le lien avec les unités dans tout Manhattan et un radar permettant d'éviter toute attaque aérienne grâce a un système complèxe. Ainsi, 3 aérodynes de combat rodent autour des structures pour stopper une attaque suicide similaire a celle qui fut lancée sur le premier World Trade Center et que les mouvements rebelles, terroristes, ou même criminels pourraient utiliser pour semer la panique dans les troupes de la GPGS en détruisant le principal centre de contrôle cybernétique de la cité. C'est pour ça que la GPGS a installé un réseau de contrôle de secours qui s'active automatique lorsque le premier est désactivé. Le WTCI, ou World Trade Center I, est le plus grand gratte-ciel de la structure, ainsi, la GPGS a installé au 153ème étage un centre d'observation permettant en plus de tenir le lien avec le M04NY. Le WTCI surplombant toute la ville, c'est un lieu propice a l'observation et a l'envoi de coordonnées, et s'il venait a être détruit, les troupes de la GPGS seraient encore plus déstabilisées.
Le parking du WTC II et III servent également d'entrepôts d'armes et de dépôts de véhicules terrestres, tanks et autres aéroglisseurs. Toujours complet, ces parkings permettent a la GPGS d'éxécuter des patrouilles a intervalles régulières dans toute la zone, permettant donc par la même occasion un contrôle quasi-absolu dans le kilomètre tout autour du New World Trade Center.