Les ACPA sont l'apogée de la technologie du combat au cotés des technologies Gauss, Flux et CX en 2021. Développées entre 2010 et 2016, les ACPA sont en réalité des armures de combat que l'on divise en plusieures catégories, que voici :
ACPA Light : Les ACPA-L sont des ACPA légères composées souvent d'un casque de vision nocturne, de bottes et de coudières, permettant une bonne vitesse a son porteur mais une force normale. Cependant, les casques des ACPA servant également de terminal d'informations, une ACPA-L est toujours très utile pour le fantassin.
ACPA Medium : Les ACPA-M sont des ACPA de résistance et de vitesse moyenne. Offrant une force légèrement supérieure au porteur grâce a un gilet, un casque et des bottes résistantes qui absorbent le recul des armes et partiellement les impacts de balles. Ne vous mettez pas devant une mitrailleuse de 30mm non plus, car les ACPA-M supportent à peine le 7,62mm.
ACPA Heavy : Les ACPA-H représentent la limite pour un fantassin souhaitant néanmoins rester "stable" au niveau de ses capacités. Offrant une résistance et une force élevée, et une rapidité légèrement atténuée, elle ne permet pas toujours pas d'utiliser de l'armement VH, sauf pour un fantassin déja bien constitué. Composées d'une armure complète (casque, gilet, gants, coudières, coudières et bottes), les ACPA-H sont très encombrantes mais très efficaces.
ACPA Very Heavy : Les plus lourdes ACPA après les ACPA Titan. Nécessitant un montage via des cabines spéciales, ce sont les plus résistantes armures ACPA et résistent aisément a un tir de .308 Winchester Magnum en plus de permettre un accès facile a de l'armement VH. Etant une grande force de frappe, ce ne sont néanmoins pas les ACPA les plus lourdes.
ACPA Titan : Les plus lourdes ACPA. Etant plus des robots qu'un soldat pilote, elles sont néanmoins considérées comme des ACPA et il est difficile de les neutraliser autrement qu'avec une arme anti-char, quoiqu'une cartouche de 12,7mm puisse attaquer légèrement le chassis hyper blindé d'une ACPA Titan, qui, si les normes sont respectées, dispose d'un système d'absorption des impacts et du recul, peut contrôler facilement une mitrailleuse lourde de 30mm jumelée a la main. En général, les ACPA-T utilisent plutôt des armes aux calibres démesurés, supérieurs aux plus lourds 30mm. Elles représentent donc les principales forces de frappes d'une armée bien organisée.
ACPA Flyers : Les Flyers ne sont pas vraiment des ACPA mais plutôt un bonus pour les ACPA-VH et ACPA-T. Ce sont des ailes fonctionnant sur un système VTOL a la taille variable installables sur une armure isolée.
-A FINIR-